Nos nouveautés

Achetez nos éditions en ligne

chine année 80Jean Andriot
Je ne suis pas un spécialiste de la Chine.
Mais il s’est trouvé que je fus désigné pour faire partie, en 1985, d’une mission française, suite à une invitation du gouvernement chinois.
Cette mission était dirigée par le Commissaire au Plan français. Et on m’y avait associé, compte tenu de mon expérience antérieure dans l’élaboration du plan énergétique français, dans les années soixante puis dans celle de sa mise en œuvre à EDF-GDF dans les années suivantes.
Mes connaissances sur la Chine se limitaient jusque là aux informations données par les médias, hormis toutefois celles que j’avais acquises par la lecture du livre sur l’histoire de la Chine, de René Grousset de l’Académie française, livre paru juste avant la guerre.
Lire la suite…

Luc Long et Lionel Roux
Fallait bien qu’il s’occupe ! César confiné dans un espace-temps égaré dans le cryptoportique, clandestin et fantomatique, étranger et ressuscité, surpris par des paparazzis de l’histoire.

Un florilège de photos et de dessins hétéroclites, griffonnés de textes surréaliste et d’aventures décalées.

Luc Long
Vingt six siècles de navigation en Camargue, sur les traces des épaves et d’un port antique au large des Saintes-Marie-de-la-Mer.

Les premières fouilles commencent en 1981 sous la direction de l’archéologue sous-marin Luc Long, conservateur en chef du patrimoine et membre de l’Académie des Sciences, lettres et Arts de Marseille. 

Parution : Octobre 2021

François Querre, Jacques de Givry
Un site sacré recèle souvent des secrets.

Pour les découvrir, il faut apprendre à voir, à regarder les ornements d’un œil neuf, à déchiffrer des énigmes.
Ce livre propose un exercice pratique passionnant.
Nouvelle édition 2021 – Excite aussi en anglais
François Querre, Jacques de Givry
Voici une excursion peu ordinaire aux « racines » de Saint-Émilion en suivant une sorte de jeu de piste, gravé par les fondateurs du site dans le rocher comme dans un livre de pierre
.
Nouvelle édition 2021 – Excite aussi en anglais