Birmanie – Au coeur du Myanmar éthnique

Eric Pringarbe
Le Myanmar (ex – Birmanie) est un des pays d’Asie qui réserve encore le plus de surprises aux voyageurs. Avec une histoire riche en flux migratoires, cette zone ” carrefour ” est le berceau d’une société aux composantes ethniques et culturelles hétéroclites. De grandes civilisations ont façonné le paysage en laissant derrière elles de somptueuses capitales royales ou de majestueux sites religieux. 
Ici, la terre est partout imbibée de sacré, même dans les régions les plus reculées qui abritent encore des populations étant restées, tant bien que mal, à l’écart de l’influence de l’ethnie majoritaire birmane. En effet, le Myanmar est aussi un formidable creuset de minorités ethniques, pratiquant leurs propres cultes et restées attachées à leurs coutumes et à leurs tenues vestimentaires traditionnelles. 
Dans une dizaine d’années, plus rien de ces magnifiques parures ne sera visible et leurs images, témoignages d’une richesse qui fut sans égal, seront enchâssées à jamais dans les pages des livres.

€ 42.- –   CHF 54.- –